Biographie :
Qui n’a jamais entendu ce célèbre refrain ? Cette chanson et le dessin animé qu’elle accompagnait ont marqué toute une génération. Nombreux sont les jeunes gens (ceux de mon âge, nos aînés, nos petits frères et petites sœurs) qui ne manquaient de regarder encore et encore Kirikou et la Sorcière à la fin des années 90.
En effet, en 1998, Boubacar Mendy alias Bouba Kikirou n’était encore qu’un ado, mais il eut le privilège d’interpréter le titre éponyme du célèbre dessin animé Kirikou et la sorcière. Vous l’avez compris, Bouba s’est inspiré de cette aventure pour se créer un nom d’artiste sur-mesure. En 2011, il présente son premier album solo, « Réalité », et l’année dernière il nous offrait le single Nice Time.
En 1995, il avait signé pour le label Jololi et son album devait sortir en 1998. Finalement, cela s’est concrétisé en 1999. Au départ, Kirikou ne faisait pas partie des chansons de son album. Youssou (Youssou Ndour) a composé la chanson et m’a proposé d’y poser sa voix.
Ce site utilise des cookies pour fournir nos services et pour vous montrer des annonces pertinentes et des offres d'emploi.
En utilisant notre site, vous reconnaissez avoir lu et compris notre politique de cookie,
Politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation. Votre utilisation de nos produits et services,
compris notre réseau, est soumis à ces politiques et conditions.